Nos projets

Cette année, l'association travaille d'arrache-pied pour améliorer son Urban, avec pour objectif de réduire la consommation du véhicule. Ces projets nécessitent de l'argent pour être menés à bien et représentent des innovations essentielles pour la mobilité de demain.

Découvrez ici les projets que mène actuellement la PV3e pour améliorer son véhicule !

Projet : Sytème de freinage

DSC_1216.JPG

Le système de freinage de l'urban est actuellement en révision pour pouvoir répondre au cahier des charges. L'objectif est de pouvoir freiner le véhicule et son pilote sur une pente à 20%. Nous avons opté pour un étrier sur chaque roue et nous sommes actuellement sur la réalisation d'une pente de test.

Projet : Banc de transmission

DSC_0009.JPG

Afin de mieux caractériser nos pertes causées par notre transmission, un banc est en construction pour calculer la part de frottements de nos transmissions dans le but de les diminuer.

Projet : Banc de roulements

rlt.png

L'optimisation minutieuse de chaque roulement est un axe essentiel à savoir maîtriser. Le développement d'un banc de roulements est en cours afin d'étudier le comportement de ceux-ci suivant deux axes : la lubrification et les efforts.

Projet : Caractérisation pneumatique

Banc pneu.png

Afin de minimiser les pertes liées aux pneumatiques et choisir les meilleures références pour nos véhicules, nous avons construit un banc d'essai pour pneumatiques. Il permet d'affiner notre modèle du véhicule et d'optimiser les pertes. Il est possible de jouer sur différents paramètres tels que la charge appliquée au pneu, le carrossage et la pince. Nous sommes en train d'améliorer sa fiabilité et sa précision.