Découvrez l'ensemble des véhicules de la PV3e en parcourant l'histoire de l'association ! Astuce : utilisez les raccourcis ci-dessous pour vous diriger directement vers le véhicule qui vous intéresse.
ESTACA
En 1984, l'ESTACA organise la première course énergétique au vélodrome municipale de Vincennes. Pour participer à la compétition, les étudiants construisent le tout premier véhicule énergétique de l'école. Bien qu'il fut le premier d'une grande lignée de véhicules, nous ignorons si nos prédécesseurs l'avaient nommé. Ainsi, nous l'appelons "ESTACA" car c'est par lui que tout à commencé.
Points clés
-
Année de construction : 1984
-
Consommation : 80 km/L
PVEEE
Après une deuxième édition de la course en 1986, les étudiants de l'ESTACA choisissent de poursuivre le projet en participant à l'Eco-marathon Shell, tout juste créé en 1985. La PVEEE, Projet du Véhicule Énergétique de l'ESTACA, est fondée en 1989 et la conception d'un nouveau véhicule commence. Le sigle de l'association sera ensuite modifié pour PV3e.
En 1991, l'association participe à son premier Shell Eco-marathon avec son nouveau véhicule.
Points clés
-
Année de construction : 1991
-
Consommation : 300 km/L
-
Masse à vide : 63 kg
Froggy
En 1993, la PV3e conçoit son deuxième véhicule, baptisé Froggy. Les coques sont moulées dans les ateliers de Dassault. Il participera de Sem aux côtés d’Ikthus jusqu’à l’arrivée d’Icarus (les deux prochains prototypes).
L' ESTACA
ESTACA, Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile, forme des ingénieurs passionnés par les technologies, qui répondent aux besoins de nouvelles mobilités. À la pointe des technologies, elle offre un cadre privilégié pour une vie étudiante de qualité. Sa mission est de former des ingénieurs et de conduire une recherche appliquée au service de tous les acteurs des transports : aéronautiques, automobiles, navales, spatiaux et des transports urbains et ferroviaires. La formation répond aux nouveaux défis pour les transports de demain: respect de l’environnement, maîtrise énergétique, urbanisation croissante. Pour répondre à ces enjeux, L'ESTACA forme des ingénieurs multidisciplinaires, multiculturels qui sauront trouver des solutions technologiques innovantes pour répondre à la transformation profonde des modes de transport.
cliquez sur le logo pour aller vers le site internet de l'ESTACA